Les Troubles Féminins

Dans la vie de la femme, tout est histoire de périodes et de cycles.

De la fin de l’enfance aux 1ères lunes (ou règles) de ses dernières lunes à la ménopause, la femme connait de grandes périodes qui l’aident à se construire, à murir sa féminité, à acquérir une grande maturité.

La période des cycles féminins est sans nulle doute la plus longue, près de 40 ans, ponctuée par les périodes de maternité.

Naturellement, la femme vit au rythme de ces cycles de 28 jours en lien avec les cycles lunaires.
Dans les peuples anciens, les femmes avaient pour coutume de se réunir dans des lieux naturels pour vivre ensemble leurs règles au moment de la pleine lune ou de la nouvelle lune.

Ainsi la survenue des règles, naturellement, à rythme régulier et sans trop de désagréments, est un signe de bonne santé en naturopathie.

Actuellement, pour bon nombre de femmes, les règles riment avec douleurs, inconforts, mal-être au point de préférer les éviter chimiquement.

Syndrome prémenstruel, prise de poids, angoisse voire état dépressif, troubles digestifs, maux de tête…répétés chaque mois, sont vécus comme un fardeau, voir un véritable frein à sa vie sociale et professionnelle.

Sans compter les problématiques d’endométriose très invalidantes ou d’infertilité en nombre croissant qui laissent souvent les femmes dans un grand désarroi.

Tous ces maux sont révélateurs de déséquilibrent organiques que la prise de régulateurs hormonaux à caractères chimiques ne fait que masquer sans vraiment les résoudre sur le fond.

Se couper de ses cycles revient à s’éloigner de sa propre nature de femme, de ses ressentis physiques et émotionnels liés aux modifications physiologiques des différentes phases de ces cycles.

Retrouver votre équilibre féminin passe par un rééquilibrage général organique et psycho-émotionnel, les deux étant étroitement liés.

Ainsi vous renouez avec :

  • Une meilleure vitalité
  • Une plus grande compréhension de vos cycles et votre propre nature
  • Une féminité plus épanouie

Je vous accompagne dans cette démarche de votre mieux-être féminin.

Fermer le menu