Ménopause et Fleurs de Bach !

Ménopause et Fleurs de Bach !

La Ménopause tout le monde connait…et pour cause elle concerne toutes les femmes qui arrivent à la cinquantaine et parfois même avant.
Les Fleurs de Bach vous en avez surement entendu parler mais peut-être n’avez vous pas l’habitude de les utiliser.

Alors en quoi les Fleurs de Bach sont utiles au moment de
la ménopause ?

La ménopause est souvent une période difficile à passer sur tous les plans.
Tout d’abord au niveau physique avec les bouffées de chaleur plus ou moins fortes, la fatigue qui s’installe, la peau qui devient plus fragile et plus sèche, la baisse de la libido dans certain cas.
Le côté psychologique n’est pas épargné. L’irritabilité et les variations d’humeur s’accompagnent de multiples sentiments : dévalorisation,  manque d’estime de soi,  moins bonne image de soi avec l’impression de vieillir d’un coup… Sans compter les regrets de la jeunesse perdue et des peurs diverses et variées qui surgissent.

Les émotions, influencées par les manifestations physiques,  sont au commandes et vous en font voir de toutes les couleurs

Qui dit émotions, dit justement Fleurs de Bach !
Le docteur Edward Bach a défini au début des années 30, une nomenclature de 38 Élixirs de plantes correspondant à 38 états d’esprits négatifs qu’ils contribuent à transmuter en vision plus positive.

A la ménopause ces remèdes naturels constituent une aide précieuse pour surmonter vos émotions.
En lisant les descriptifs de ces élixirs, il est courant de vous retrouver dans bons nombres de ces états, alors lesquelles privilégier ?
A bien y regarder, il y en a qui sont vraiment appropriées à la ménopause.

Cette fois, je vous raconte tout cela en video !

Pour l’occasion, j’ai invité mon amie Samira, Naturopathe et passionnée de
Fleurs de Bach…

Je vous laisse écouter et je vous retrouve juste en dessous !

Vous connaissez maintenant les 6 essentiels des Élixirs de Bach pour
la ménopause.

Ces remèdes sont d’autant plus efficaces intégrés dans une démarche globale d’hygiène de vie, sinon ils ne représentent qu’une biothérapie de plus aux effets aléatoires.

Et si finalement la ménopause était un temps qui vous est donné pour faire un bilan de votre façon de vivre : rythme, hygiène de vie, relations sociales, orientation professionnelle… Un temps pour vous poser les bonnes questions, pour vous occuper de vous (enfin !) et renouer avec vos besoins profonds.

Vu comme cela la ménopause est un cadeau de la vie, non ?

Tout savoir sur la méthode MAM’S !

 

 

 

 

Partager...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu